19.
Poursuite

 

J’ai décidé de contacter mon père.

J’ai terriblement peur. Pas seulement de les mettre en danger, lui et ma mère, ou même moi. Non, j’ai surtout peur de voir qu’il a changé, vieilli. Et peur qu’il ne m’apprenne que ma mère est morte. Qu’il ait entendu dire que j’étais devenu Traqueur. Et qu’il ait honte de moi.

Je vais demander à Morgan si elle veut bien rester près de moi quand je passerai à l’acte.

 

Gìomanach

 

* * *

 

Cette nuit-là, je n’ai pas bien dormi. Je n’arrêtais pas de penser à tante Eileen et à Paula, au sort qui pourrait les aider, à David, à Cal, à Hunter… Je n’avais jamais été aussi troublée par quelqu’un. D’un côté, il m’apparaissait comme le garçon le plus insupportable qui soit, de l’autre, derrière son arrogance, je devinais un être complexe et fascinant. Il était impossible de vraiment le qualifier. Tout comme mes sentiments pour lui, d’ailleurs.

Le dimanche matin, je me suis encore levée tôt. J’ai laissé un mot à mes parents leur expliquant que je les rejoindrais à l’église pour la messe, puis je suis partie me balader en voiture. J’avais besoin de réfléchir tranquillement, loin de la maison.

En ville, je me suis arrêtée pour acheter un café à emporter. Ensuite, j’ai suivi le fleuve jusqu’à un petit port de plaisance, désert en cette saison. À la mi-décembre, la plupart des bateaux étaient en cale sèche dans le terrain grillagé derrière le port. Ma tasse de café en polystyrène à la main, je me suis promenée le long de l’Hudson. L’air glacial ne me gênait pas, au contraire. Il m’encouragerait à prendre une décision sans tarder.

Qu’allais-je vraiment entreprendre afin d’aider Eileen et Paula ? Je savais que mon talisman n’y suffirait pas, et mon instinct me disait que j’étais assez puissante pour les protéger moi-même. Si je voulais m’assurer une bonne fois pour toutes que ces voyous les laissent tranquilles, il me faudrait opter pour une action directe. Quel danger allais-je courir ?

Lorsqu’une nouvelle bourrasque a soufflé dans mes cheveux, j’ai décidé de gagner du temps et d’aller les voir sur-le-champ. Si, et seulement si, elles persistaient à vouloir déménager, je lancerais le sort trouvé la veille sur Internet.

Je suis remontée dans Das Boot en grelottant.

 

* * *

 

Lorsque je suis arrivée devant leur maison, une voiture de police partait de chez elle. Oh ! Non, me suis-je lamentée. J’arrive encore trop tard.

J’ai couru jusqu’à la porte et, quand j’ai sonné, Eileen a ouvert aussitôt.

— Morgan ! Qu’est-ce que tu fais debout à cette heure ? Je croyais que tu devais venir cet après-midi avec Mary K. ?

— Je… je me faisais du souci pour vous. J’ai vu la voiture de police et…

— Entre donc, m’a-t-elle interrompue en passant son bras autour de mes épaules. Tu arrives pile à l’heure pour le petit déjeuner. On va te raconter notre petite victoire.

— Votre quoi ?

Je l’ai suivie dans la cuisine, où Paula m’a accueillie avec un grand sourire. Elle faisait sauter des œufs dans une poêle et des épinards aux champignons dans une autre. Je l’ai saluée avant de m’asseoir.

— À vrai dire, a commencé Eileen, je me suis sentie idiote hier, après avoir eu ta sœur au téléphone. J’étais hystérique… et morte de peur.

— Et tu n’étais pas la seule, a confié Paula.

— Ensuite, nous avons décidé de ne pas nous laisser faire.

— En résumé, a poursuivi Paula tout en servant les œufs dans trois assiettes, on est allées louer des caméras de surveillance. Vers deux heures ce matin, la caméra à l’arrière a filmé ces voyous et a déclenché une petite alarme dans notre chambre. On a appelé la police, qui est arrivée trop tard. Par contre, on leur a donné l’enregistrement.

— Et, ce matin, les agents sont revenus nous dire qu’ils avaient arrêté les trois types. L’un d’eux a avoué. La procureur générale pense qu’elle peut les mettre en examen pour au moins deux autres actes homophobes. Deux d’entre eux sont assez âgés pour passer au tribunal. En plus, des voisins ont proposé de témoigner contre eux ! Ce qui nous touche beaucoup, tu peux me croire !

— Waouh ! C’est génial !

Elles avaient réglé leur problème toutes seules, sans mon aide, sans magye. Mon dilemme avait été résolu pour moi.

— Je suis contente qu’ils aient été arrêtés, a poursuivi ma tante. Cet incident m’a vraiment remuée. Bien sûr, on entend souvent parler de l’homophobie, mais c’est tout autre chose d’en être victime. Quelle expérience terrifiante !

— J’imagine… Alors, vous n’allez pas déménager ?

— Non, a promis Paula. On a décidé de tenir bon… On ne peut pas passer notre vie à fuir ce genre de problèmes.

— Alors ça, c’est la meilleure nouvelle que j’aie entendue depuis longtemps ! me suis-je réjouie.

 

* * *

 

Après le petit déjeuner, je les ai aidées à installer les meubles de leur salon, puis j’ai rejoint mes parents à l’église. Même si cela ne m’enchantait guère, je voulais leur faire plaisir… et oublier un peu la Wicca.

Après la messe, nous avons déjeuné dans notre restaurant habituel avant d’aller aider Eileen et Paula à finir d’emménager. Quand nous sommes rentrés à la maison, vers quinze heures trente, j’ai décidé de me faire couler un bon bain chaud et d’appeler Hunter après.

J’avais la main sur le robinet lorsque j’ai senti la présence de Hunter et de Sky dans mon jardin. J’ai soupiré et je les ai rejoints dehors. Leur mine sombre m’a affolée.

— Qu’est-ce qui se passe ? ai-je demandé. On ne devait pas se voir plus tard ?

— Ça ne pouvait pas attendre, a-t-il répondu. Sky, dis-lui.

— Hier soir, Bree, Raven et moi, on étudiait les constellations près du vieux cimetière méthodiste. Et on a surpris David en plein rituel. Un rituel que j’ai reconnu.

— Qu’est-ce que c’était ?

Après avoir échangé un coup d’œil avec Hunter, elle m’a regardée droit dans les yeux.

— Il accomplissait une offrande de sang. Un rite préliminaire à un sacrifice plus important, qui doit intervenir dès que la lune entrera dans une nouvelle phase.

— Une offrande de sang ? ai-je murmuré, abasourdie.

— Oui, c’est une récompense, a expliqué Hunter. Pour services rendus. Cela correspond aux marques rituelles que j’ai trouvées dans le champ. Il doit offrir son propre sang pour invoquer le taibhs. Tu te souviens, c’est à cause de ces marques que j’ai su que ce n’était pas Selene. Elle, elle est assez puissante pour appeler un esprit des ténèbres sans en arriver à de telles extrémités.

— Eh bien, j’imagine que tu l’as, maintenant, ta preuve, ai-je commenté en réprimant un haut-le-cœur.

— Pas vraiment. Cela prouve qu’il recourt à la magye noire, m’a corrigée Hunter. Mais rien ne le relie à Stuart Afton. Pour le moment.

— Tu sais, David n’a sans doute pas voulu qu’Afton ait une attaque, a ajouté Sky. C’est le genre de bonus qu’on obtient en faisant appel aux ténèbres.

— Quoi qu’il en soit, a repris Hunter, j’ai contacté le Grand Conseil et on m’a dit que je devais soumettre David à un interrogatoire officiel.

— C’est-à-dire ? ai-je demandé, un peu effrayée par cette formule.

— Avec le pouvoir qui m’est conféré, je dois lui demander si oui ou non il a fait appel aux ténèbres. Selon la procédure, il faut que deux sorciers de sang assistent au rituel : Sky et Alyce seront les témoins. On y va tout de suite.

— Je veux venir !

— Non. Ce n’est pas la peine. Je voulais te prévenir parce que j’estime que tu as le droit de savoir.

— Je viens avec vous, ai-je insisté, plus fermement. S’il est innocent, je veux être là pour te l’entendre dire. Sinon… eh bien, je veux être là aussi.

Hunter et Sky se sont regardés longuement avant de répondre, au point que je me suis demandé s’ils ne communiquaient pas par télépathie. Sky a fini par hausser les sourcils et Hunter s’est tourné vers moi.

— Tu ne diras rien, tu ne feras rien, tu ne chercheras pas à intervenir d’une quelconque manière. Sinon, je me verrai dans l’obligation de te lancer un sort d’entrave bien plus puissant que ceux de Cal.

— Allons-y, me suis-je contentée de répondre.

 

* * *

 

Hunter nous a conduits chez Magye Pratique. Pendant le trajet, j’avais l’estomac noué. J’avais froid et j’étais terrorisée. Même si je voulais que Hunter se trompe, je devais bien admettre que toutes les preuves accablaient David.

Quand nous sommes entrés tous les trois dans la boutique, Alyce est venue à notre rencontre. Elle avait les traits tirés et le teint grisâtre. Sa peine me parvenait par vagues douloureuses, et j’ai compris qu’elle aussi pensait que David était coupable.

— Nous voulons voir David, a déclaré Hunter d’une voix douce.

— Je suis là, a répondu l’intéressé en sortant calmement de l’arrière-boutique. Et je sais ce qui vous amène. Je vous suis, laissez-moi prendre ma veste.

Il a regagné le petit bureau, mais n’est pas ressorti tout de suite. Au bout d’une minute, Hunter s’est précipité dans la pièce du fond, Sky et moi sur les talons. La porte de service était grande ouverte. Au fond du jardin en friche, on apercevait les bois qui bordaient la ville.

— C’est pas vrai ! a maugréé Hunter avant de se lancer à la poursuite de David.

À côté de moi, Sky scrutait les arbres.

— Là-bas ! s’est-elle écriée en rejoignant son cousin au pas de course.

Le cœur au bord des lèvres, je les ai suivis dans les sous-bois. Alyce, drapée dans un châle parme, m’a emboîté le pas.

Il faisait sombre sous les sapins. J’ai déployé mes sens et, ce faisant, j’ai senti que Sky, Alyce et Hunter avaient eu la même idée et que mon pouvoir se superposait aux leurs.

— Attention ! a soudain crié Sky tandis qu’une boule de feu bleue arrivait droit sur Hunter.

Ce dernier a levé la main et, murmurant une incantation, il a dévié la trajectoire de la boule, qui a percuté un tas de neige avec un grésillement sonore.

Tel un prédateur fondant sur sa proie, Hunter s’est dirigé vers l’endroit d’où avait surgi l’attaque.

Lorsqu’une autre boule de feu a fusé vers lui, il l’a écartée d’un simple geste, sans même lancer de sort. Quelque chose en lui avait changé : la magye semblait s’accumuler au plus profond de son être, à croire qu’il emmagasinait des fluides qui dépassaient de loin ses propres pouvoirs, déjà considérables. Comme si Sky lisait dans mes pensées, elle m’a chuchoté :

— En tant que Traqueur, il peut puiser dans les pouvoirs des autres membres du Grand Conseil.

Par la Déesse, il me reste tant à apprendre ! ai-je songé.

— Est-ce que cela le protégera ?

— Oui et non. S’il risque de fatiguer rapidement, sa puissance accrue l’aidera à contrer certaines attaques.

— David Redstone du clan des Burnhide, a lancé Hunter d’une voix froide et impitoyable, tu dois répondre de tes actes devant le Conseil international des sorciers. Athar, de Kithic, et Alyce, de Starlocket, en seront les témoins. Et maintenant, avance.

David, que l’on ne voyait toujours pas, a laissé échapper un bruit étrange, comme s’il souffrait. Quel est donc le pouvoir des paroles de Hunter ? me suis-je demandé.

— Avance, je te dis !

David est sorti de sa cachette les yeux écarquillés, tel un animal apeuré.

Hunter a brandi son athamé – dont le saphir étincelait, comme animé d’un pouvoir magyque – pour tracer dans l’air un rectangle de feu bleu autour de David. Celui-ci a hurlé avant de se plier en deux, pris au piège de la prison lumineuse. Puis Hunter a sorti la petite chaîne en argent que j’ai tout de suite reconnue : le braigh.

Près de moi, Alyce s’est caché le visage dans les mains. Moi non plus, je ne voulais pas voir ça, alors j’ai posé ma tête contre l’épaule de Sky. Lorsque Hunter a passé le braigh autour des poignets de David, ses cris m’ont rappelé l’agonie de Cal lorsque Hunter l’avait soumis au même rituel.

— Laisse-moi partir ! a crié David. Je n’ai rien fait de mal !

En ouvrant les yeux, je l’ai vu à genoux dans la neige, les mains liées par la chaîne d’argent. Sa chair était déjà meurtrie et boursouflée. Des larmes ruisselaient sur ses joues.

Hunter s’est placé au-dessus de lui, imperturbable.

— Dis-nous la vérité. As-tu convoqué un taibhs pour forcer Stuart Afton à effacer la dette de ta tante ?

— Je pensais aux gens qui vivaient au-dessus de la boutique ! Ils se seraient retrouvés à la rue !

Hunter a tiré un coup sec sur le braigh, ce qui a arraché un cri de douleur à son prisonnier.

— Oui, a sangloté ce dernier. J’ai fait des offrandes au taibhs en échange de son aide.

— Lui as-tu promis la vie de Stuart Afton ?

— Jamais je n’aurais été capable d’une chose pareille ! Jamais, a-t-il répété lorsque Hunter a de nouveau tiré sur la chaînette. Il devait simplement le faire changer d’avis. Je ne lui voulais aucun mal. Et je l’avais précisé en lançant le sort. Personne ne devait en souffrir.

— C’était stupide, a commenté Hunter d’un ton très doux. Ne sais-tu pas que les ténèbres n’accèdent jamais à ce genre de requêtes ? Elles se repaissent de mort et de destruction, et tous les inconscients qui font appel à elles sont incapables de les contrôler.

David pleurait à chaudes larmes, maintenant.

Hunter s’est tourné vers nous.

— Alyce de Starlocket, as-tu besoin d’en entendre davantage ?

— Non, a sangloté cette dernière.

— Athar de Kithic ? Es-tu convaincue ?

— Oui, a-t-elle soufflé.

Le regard de Hunter s’est ensuite posé sur moi. Je n’avais pas besoin de répondre à la question silencieuse que j’y lisais : mes larmes parlaient pour moi.

Alors, Hunter s’est agenouillé près de David. À ma grande surprise, il lui a posé la main sur le dos et l’a aidé à se relever. Hunter semblait triste et fatigué. Et beaucoup plus âgé.

— Sky et moi, on va le ramener chez nous en attendant le verdict du Grand Conseil, a-t-il conclu d’une petite voix.

Le danger
titlepage.xhtml
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_000.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_001.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_002.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_003.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_004.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_005.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_006.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_007.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_008.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_009.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_010.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_011.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_012.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_013.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_014.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_015.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_016.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_017.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_018.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_019.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_020.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_021.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_022.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_023.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_024.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_025.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_026.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_027.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_028.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_029.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_030.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_031.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_032.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_033.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_034.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_035.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_036.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_037.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_038.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_039.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_040.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_041.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_042.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_043.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_044.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_045.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_046.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_047.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_048.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_049.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_050.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_051.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_052.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_053.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_054.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_055.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_056.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_057.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_058.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_059.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_060.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_061.html
Tiernan,Cate-[Wicca-2]Le danger(2001).French.ebook.AlexandriZ_split_062.html